Vous êtes ici

"Forts en Fête" La Brigue

Date de l'actualité: 
04/08/2016

 La journée du Dimanche 31 juillet s'est déroulée autour de la découverte des sites Natura 2000 et la visite des Forts de la Cime de Marta. Cette journée a été organisée par l'association pour le développement touristique Roya Bévéra (ADTRB) qui a été accompagnée d'un agents Natura 2000 de la Communauté d'agglomération de la Riviera Française (CARF).

Pour les plus courageux, le départ s'est fait de Notre Dame des Fontaines en VTT électriques loués par "Bévéra bike" situé à Sospel.

Environ 40 personnes se sont retrouvées vers 10h30 près des casernes à La Brigue pour effectuer une petite balade de 45 minutes accompagnée d'un agent Natura 2000 et d'un guide de haute montagne.

Azuré commun ou Argus bleu

Deux stands étaient installés prés des casernes : celui de l'ADTRB et celui d'une association italienne pour la protection des forts.

Après une petite conférence de 30 min par l'association italienne, tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif offert par l'ADTRB. M. Lanteri, éleveur à La Brigue, qui possède un troupeau de 100 Brebis Brigasques, engagé dans un contrat MAEc avec Natura 2000, en a profité pour faire goûter son merveilleux fromage de brebis.

Vers 13h, après une petite marche d'une demi-heure pour arriver jusqu'au fort sur la Cime de Marta. Une visite de celui-ci a été organisée avec deux guides de l'association italienne.

 

A l'entrée du Fort

 

Le fort s'étend de 1 km sur plus de 100 de profondeur

Le fort s'étend de 1 km sur plus de 100 de profondeur