Vous êtes ici

8ème édition du Jour de la Nuit

Date de l'actualité: 
05/10/2016

Conférence et observation des étoiles… La Communauté d’Agglomération de la Riviera Française se mobilise en faveur de la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé en participant à la manifestation « Le Jour de la Nuit » le samedi 08 octobre à Castillon.

 « Le Jour de la Nuit » est une opération de sensibilisation du grand public aux conséquences de la pollution lumineuse sur notre environnement. Depuis 25 ans, le nombre de points lumineux ne cesse d’augmenter. Cette lumière artificielle nocturne n’est pas sans effet sur la vie de la faune et de la flore.

Depuis plusieurs années, la commune de Castillon a choisi d'éteindre son éclairage public en dehors du centre ville entre 23h et 5h du matin. C'est pourquoi, en partenariat avec l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN) et la commune de Castillon, les animateurs Natura 2000 de la CARF organisent une conférence sur le thème « La pollution lumineuse et la biodiversité » à 17h à la Salle des Fêtes, suivie d’une observation du ciel étoilé au Col de Castillon dès la tombée de la nuit.

 

Ces animations sont gratuites et ouvertes à celles et ceux désireux de renouer avec la nuit.

 

Réservation obligatoire au 04.92.41.80.49 ou à NATURA2000@carf.fr

 

 

Animation Jour de la Nuit le 8 octobre à Castillon